MISE EN SCENE

Christian Pélissier Bryan Gall'N Theatre Meurtre de ballet Theatre Meurtre de ballet Anna, Sophie guignier

TOURNAGE

Theatre Meurtre de ballet Meurtre de ballet Meurtre de ballet

CHEMIN DE VIE du metteur en scène : Christian Pélissier (Comédien, auteur, metteur en scène).

Il a joué plus de soixante pièces dirigées entre autres par Jacques Rosner, Jacques Rampal, Armand Gatti, Jacques Mauclair et Pierre Orma. Parmi ses rôles principaux, retenons Sganarelle, Caliban, Hamm dans Fin de Partie, Monsieur Faure dans Naïves Hirondelles. On l'a vu dernièrement à l'affiche dans «Le pont de San Luis Rey» et «En attendant le Songe», deux spectacles mis en scène par Irina Brook. Des spectacles de Clown.
Il a également mis en scène une dizaine de pièces sur Paris et en Province. Dont deux de ses pièces.
En doublage il prête régulièrement sa voix dans des fictions et des dessins animés... entre autres dans le rôle du Capitaine Haddock. Quelques tournages. Et il dirige un Atelier Théâtre.
C'est en 2006 qu'il rencontre Joëlle Champeyroux et accepte de prendre la direction du Projet «Meurtre de Ballet».


Note d'intention

J'ai hérité d'un cahier des charges les plus alléchants: superviser et révéler Théâtre, Danse, Chant et Cinéma. Quel metteur en scène n'est pas jaloux de moi? Mon travail est celui d'aller jusqu'au meilleur du Jeu de chacun.
De le mettre en face, en concordance avec le Jeu de l'autre. Et que ce Jeu commun révèle le vrai des situations et des résonances joyeuses, tragiques, haineuses, aimantes, demanderesses, apeurées de ces âmes animales qui émettent les cris, les silences, les pleurs et les rires de l'humain. De mettre en scène ces corps qui avec des mots et cette gestuelle dansante parlent de la soumission, de l'écrasement, perpétrés par un enseignement trop rigide.

Presque hors de notre temps, pourtant totalement actuel. L'exigence sans retenue peut pousser à la guerre d'ambition jusqu'au geste irréparable. Enfin de débusquer, par le jeu et la nature de tous, ce qui bâtira un spectacle joyeux, tendu, émouvant où le public rencontrera les personnages disparates d'un huit clos. Chacun portant ses blessures et son envie de vivre ses vérités et ses nécessités de vie, parfois jusqu'à l'outrance.
Je referme le cahier des charges et laisse s'exprimer la vedette de la soirée: le Spectacle.

Christian Pélissier Zoomer

CHEMIN DE VIE de Bryan GALL'N, Choregraphe, Comédien, Danseur.

Bryan Gall N


A l'age de 4 ans, il commence le modern'Jazz' . Puis à l'adolescence il rentre au conservatoire de Cergy pontoise tout en préparant son BAC S, le diplome en poche il part suivre le programme des élèves étrangers au Alvin Ailey Dance Center à NYC, il y restera 2 ans.
Durant ces 2 années ,il pratiquera en paralelle la magie closed up dans différent lieu New yorkais.
De retour en france il se forme aux techniques du cirque notament le tissu aérien et le jonglage feu.
Afin de donner un vocabulaire toujours plus riche à l artiste corporel, ces créations forment un mariage équitable entre les techniques acrobatiques et la danse dans le respect du corps (grace à des études sur l'analyse fonctionnel du mouvement).
Actuellement professeur de modern'Jazz, de claquettes et de cirque il chorégraphie pour différentes compagnie de cirque, de théâtre.
Depuis 2006, suite à la rencontre d une comédienne-magicienne-mime (Nadège Dhoosche) il crée avec elle un spectacle de magie duo clownesque entièrement musical "Bernard & Sarah" ainsi que divers animations pour des évènementiels.
Il rencontre Joelle Champeyroux en 2006 et s'occupe depuis de la chorégraphie , jazz et claquettes.
Il incarne aussi le rôle d'Hugo, dans le projet Meurtre de Ballet.

  • Son site Web: www.lcdt.net

  • CHEMIN DE VIE de GREGORY ROY, Choregraphe, Comédien, Danseur.

    GREGORY ROY

    Très jeune il est attiré par le milieu artistique, c'est à l'âge de 9 ans qu'il monte sur scène dans un spectacle de danse qui est devenu par la suite sa passion. A 12 ans il monte une pièce Le corsaire rose ou il sera choriste. En arrivant au lycée, il se passionne pour le théâtre pendant 3 ans, entre des cours (actor studio) et une formation de danseur (danse de salon) qu'il exercera en professionnel jusqu'à l'âge de 24ans.
    Entre compétitions de danse et cours de théâtre il se fait remarquer par un jeune réalisateur qui lui offre la chance d'avoir le premier rôle dans son long métrage Le silence de la peur 1998, ce qui l'emmène à monter les marches du festival de Cannes en 1999 ou le film remporte un grand succès et se voit attribuer le prix du coeur, Ainsi que le prix du meilleur jeune acteur au festival de milan la même année. Il part à Belfast pour le festival ciné magic.
    De retour à Genève sa ville natale, il exerce le métier de coiffeur dans les plus grand défilé de mode, en juin 2004 il arrive à Paris pour continuer son parcours de comédien et se fait engager dans une Comédie Musicale Coup de foudre dans laquelle il s'investit pendant an, comme chanteur et danseur. C'est en 2005 qu'il rencontre Joëlle Champeyroux. Elle lui confie le rôle d'Hugo un élève danseur dans Meurtre de ballet. Il lui est confie aussi un statut de chorégraphe dans le projet.


    CHEMIN DE VIE de YOANN JOLIET, Choregraphe Mime, Comédien, Danseur.

    YOANN JOLIET

    Après s'être essayé à plusieurs sortes d'activités artistiques, telles que le chant en chorale et le violon, Yoann JOLIET beugue en 2000 et rencontre Anne-Marie CHANNELIERE au sein du Théâtre de Lons-le-Saunier (39) et découvre que l'instrument qui lui convient le mieux est son corps.
    Il part en 2003, son baccalauréat littéraire en poche, sur Strasbourg pour étudier a priori les langues étrangères.
    Il finira par entrer dans une école pluridisciplinaire (Le Colibrille) dans laquelle il découvrira ses aptitudes à danser età faire du spectacle (du type 1 comédien, 1 drap noir et 1 projecteur).
    De cette expérience, il décide de partir pour Paris afin de parfaire sa formation. Il rencontre en 2004 Philippe DECLERMONT et Florence BOLUFER, au sein du cours CINE THEATRE, qui lui font découvrir le travail de l'acteur de cinéma et lui permettent de rencontrer Robert BURNS .
    Dans le spectacle meurtre de Ballet il tiens le rôle de Colin le professeur de mime.


    CHEMIN DE VIE de Charlotte GERBAULT, Répétitrice/Coach

    Meurtre de ballet Zoomer

    51 ans, institutrice en pré retraite. Elle possède un fichier de 250 enfants Comédiens qu'elle propose régulièrement aux productions. Elle prend plaisir à encadrer la figuration d'enfants et exerce depuis cinq ans le métier de répétitrice, coach pour les enfants Comédiens. Sur le projet Meurtre de Ballet: elle coach, les enfants sur les tournages, Plus particulièrement Jessica Droze, 14 ans, qui interprète sur scène le rôle de Fiona une danseuse anorexique.
    Dernière prestation:

  • coach de Marline Brun, 7 ans, rôle principal avec Matthieu Amalric dans le film de Dominique Perrier.

  • CHEMIN DE VIE de Véronique EGO, Chorégraphe.

    Meurtre de ballet Zoomer

    Elle a commencé la danse classique avec Madame de Michnevitch, danseuse au Bolchoï. Après cet apprentissage de douze années, elle se dirige vers la Danse Modern'jazz. Elle suit alors des cours et des stages auprès de Michael Owens, Matt Mattox, Raza Hamadi, Alvin Mac Duffie, Bruce Taylor et Christiane Druesne ce qui sera à l'origine de son goût pour l'enseignement. Elle obtient un DEUG puis un certificat de biologie appliquée à la danse et Le diplôme d'Etat de professeur de danse Moderne jazz. Pendant une période, de 12 ans, Véronique enseigne à des élèves de tous âges et tous niveaux (160 élèves en 2003).Elle organise également des spectacles regroupant toutes ses classes. A partir de 2000, elle présente régulièrement des groupes d'élèves à des rencontres chorégraphiques sélectives de la FFD (trois sélections au niveau régional et une mention.Elle mène en parallèle une activité de chorégraphe pour plusieurs comédie musicale et de danseuse pour la compagnie Croc en Jambe. Ses chorégraphies évoluent sur des rythmes actuels, nous offrant des styles de danse variés allant du jazzy au latino jazz. Sur le projet «Meurtre de Ballet» elle chorégraphie la scène filmée de la révolte au réfectoire.