| Après une formation au Cours Florent, c'est à Caracas que Gladys ARNAUD obtient son diplôme d'art dramatique
au Taller Nacional de Teatro après deux années d'études à La FUNDACION RAJATABLA.
Pendant six ans, elle côtoie les planches vénézuéliennes sous la direction de: Carlos Gimenez dans "Cipango",
Carlos Orta dans "Via Crucis", Anibal Grunn dans "Camino a Kabasken", Ruben Dario Gil dans "Victimas del deber",
Sebino Salvato dans "ifigenia en Aulis", Raul Brambilla dans "La Candida Erendira" entre autres...
Elle séjourne ensuite en Martinique où elle rencontre José Alpha qui la dirige dans "L'épreuve" de Marivaux,
"Lazare et sa bien aimée" de Khalil Gibran.
Puis c'est autour de Igor Zolotovitski et Sergueï Ziemstov du Théâtre de Moscou de la diriger dans "Hymenée"
de Nicolas Gogol.
Ensuite, Michèle Césaire la retient pour jouer dans "Bal D'éventails", "le Blues de Staggerlee" et
"Le Chemin des petites Abymes".
Enfin, elle s'installe à Paris où elle travaille avec: Samuel Légitimus dans "Le coin des Amen" de James baldwin,
Julius Amédée Laou dans "Madame Huguette et les Français Souche de souche", Nabile Farès dans "Déni de justice",
Odile Pedro Leal dans "La maison de Bernarda Alba" et de 2003 à 2006 c'est sous la direction de Jean-René Lemoine
qu'elle a joué dans "La Cerisaie" de Tchekhov.
En suivant des stages avec Alain knapp, jean-René Lemoine, Daniel Mesguich, elle continue à enrichir son parcours.
Sa passion pour les textes et la langue espagnole, l'amène à traduire trois pièces de théâtre:
"Sor Juana Inès de la cruz" ou "L'obcène Innocence" de l'écrivain cubain Ulises CALA,
"SOS Sida" de Maïra MARERO et dernièrement "La Cerroprendìo" du dramaturge Vénézuélien José-Gabriel NUÑEZ.
Elle rencontre Joëlle champeyroux en 2006 , et incarne le rôle de Suzanne, la concierge, dans « Meurtre de Ballet »
|